MIAHOOP ! Miaou Records X Hoop’ Festival X Crous

Pour fêter la rentrée, les équipes du HOOP’ FESTIVAL, de MIAOU RECORDS et du CROUS de Bordeaux-Aquitaine vous donnent rendez-vous le samedi 26 septembre 2020 pour la soirée MIAHOOP’ à la Chapelle du CROUS de Bordeaux !

Au programme : pop électronique orientale • electronica acoustique • hip-hop chanson jazz • dj set nu disco-house • danse contemporaine hip hop • expositions • …

https://www.facebook.com/events/2614777672144754/

MIAHOOP’ c’est 

  • Un événement pluridisciplinaire à la programmation originale : concerts, dj sets, danse, exposition…
  • Le partage de valeurs communes : mise en valeur des projets artistiques du territoire, valorisation du patrimoine culturel local et mise en avant des projets artistiques étudiants
  • L’occasion de fêter la rentrée et la fin d’un long confinement dans un lieu inédit et atypique !

Les Campulsations

Festival initié par le Crous de Bordeaux-Aquitaine en partenariat avec les universités, les collectivités locales, les structures et associations culturelles et étudiantes de la région Nouvelle-Aquitaine.

L’objectif : marquer la rentrée universitaire et permettre aux étudiants, nouveaux ou déjà présents, d’identifier au mieux les lieux culturels présents sur les campus et les villes.

Le festival cherche aussi à démontrer qu’il n’y a pas d’un côté « un campus » et de l’autre « des villes » mais bien des campus dans les villes.

Miaou Records

Label indépendant construit autour de deux choses : la musique et l’envie de la partager. Il accompagne des groupes émergents aux univers éclectiques (Art Melody, Ua Tea, So Lune, Newton Colours, Titouan) tout en développant des actions de sensibilisation aux cultures indépendantes (soirées, débat, ateliers jeune public, etc). L’association oeuvre autour de trois axes : fédérer, concevoir, coopérer.

Hoop’ Festival

Festival pluridisciplinaire qui a lieu chaque mois d’août au Château d’Excideuil en Dordogne (Périgord vert). L’objectif du festival est de lier plusieurs arts le temps du deuxième weekend afin de proposer une programmation riche et diversifiée : musiques actuelles, performances artistiques, animations & ateliers participatifs.> Crous de Bordeaux-Aquitaine : Structure qui assure des missions de service public relatives à la vie étudiante au sein d’un réseau national composé de 26 Crous et coordonné par le Cnous. Partenaire de choix pour ce premier MIAHOOP’, le Crous met à disposition un lieu inédit (la Chapelle du Crous) et accompagne les deux associations dans la construction du projet.