#SoutenonsNosDisquaires

Depuis lundi (11 mai), vos libraires et disquaires néo-aquitains vous ouvrent de nouveau leur porte.

Ah ! On les prend vite, les (mauvaises) habitudes ! On délaisse la platine pour un abonnement à une plateforme de streaming, on se fait livrer les quelques albums et romans, commandés rapidement sur des sites marchands qui ne contribuent que trop peu à l’économie du secteur culturel, et favorisent encore moins la découverte de la richesse locale. On ne fait plus vraiment attention, en somme, on se laisse aller pardi !   Profitons donc de ce retour progressif à la dimension sociale de nos vies pour remettre au centre de nos priorités ce qui fait la richesse de notre ville, de notre département et/ou de notre région.

Après plusieurs mois hors de leurs murs, ces passionné.e.s, maillons essentiels de la chaîne, n’attendent que vous pour échanger et partager… et pourquoi pas lancer un petit débat, tiens !
• Les Beatles, c’était mieux avant ?
• Jimi Hendrix en fait il jouait pas trop en place, si ?
• Vous en pensez quoi du dernier LP de reprises de Lara Fabian en version math-zouk ?

On tient aussi à avoir une grosse pensée pour les points de vente qui n’ont pas encore pu réouvrir. On espère pouvoir très vite déambuler dans leurs allées, comptoirs, terrasses … <3


Pourquoi aller voir mon disquaire ?

Des gens adorablesDes conseils personnalisésDe belles rencontresUne infinité de découvertes


Pourquoi acheter des productions régionales ?

De nombreux artistes et de nombreuses œuvres émergent en permanence de notre territoire. Faciliter leur circulation et leur diffusion, c’est avant tout rendre accessible la production régionale au plus grand nombre sur notre territoire, mais c’est aussi en favoriser l’export.

DISQUES EN CIRCUIT-COURT

Nous distribuons les productions de nos adhérents labels par le biais d’un réseau de points de ventes, composé de libraires et disquaires indépendants, de cafés-concerts et de restaurants répartis sur la Nouvelle-Aquitaine.
Réapprovisionnés deux fois par an, ces points de vente indépendants ont ainsi l’occasion de mettre en valeur des productions locales au sein de leurs établissements et de permettre à tout le monde de trouver son bonheur dans la diversité des productions locales.
POINTS DE VENTE
disquaires et libraires indépendants,
cafés-concerts et restaurants,
des quatre coins de la région
LABELS DISTRIBUÉS
représentant un catalogue de
+ de 1500 oeuvres


POUR EXPLORER, DÉCOUVRIR, ÉCOUTER :