Senbeï

BANZAÏ LAB
Senbeï Producteur de musique électronique, Turntablist et joueur de MPC accompli, cinéphile passionné de culture japonaise et compositeur talentueux, l'hyper productif SENBEÏ touche à tout.
Senbeï - NINGYO -Senbeï

Senbeï - NINGYO

26/01/2018 Electro, Hip-Hop & Rap

Moitié du duo Smokey Joe & The Kid, Senbeï est un beatmaker prolifique, un vidéaste et un cinéphile passionné de culture japonaise. Voilà près de 10 ans que Senbeï produit un Hip-Hop singulier teinté de sonorités asiatiques et de textures électroniques. « Ce qui me fascine dans le Japon ce ne sont pas les jardins Zen ou le Boudhisme, mais l’univers apocalyptique de Akira, le Japon sombre et dur de Takeshi Kitano et le merveilleux de Kurosawa ». Senbeï • En décembre 2016 il accompli son rêve en partant pour Tokyo. Il y rencontre Dj Kentaro et le MC nippon ShingO2 (générique du manga culte Samuraï Champloo), pousse les portes des clubs les plus déroutants de Shibuya, se perd dans les complexes de jeux d’arcade, assiste à des concerts symphoniques de musiques de jeux vidéos … et trouve le temps d’enregistrer en studio quelques un des meilleurs instrumentistes traditionnels de Koto, Shakuhachi, Shamisen, Niko ou encore Ichigenkin. Ce voyage a donné naissance à l'album NINGYO (sirène en japonais). • La cover de l'album est signée de la main de l’artiste japonais «Godtail». Senbeï a collaboré plusieurs années avec Tha Trickaz, fait des arrangements pour Deluxe ou encore composé pour un spectacle du couturier Thierry Mugler. ••• Les featurings de l'album : Shingo2 (BO Samurai Champloo), ASM, Youthstar (Chinese Man), MC Miscellaneous (Chill Bump), DJ Nix'On, NON Genetic, Yoshi, Gaiden, Sad Vicious et Cheeko.

4:03
4:43
3:14
Nin-Senbeï

Nin

21/04/2017 Electro, Hip-Hop & Rap

Moitié du duo Smokey Joe & The Kid, Senbeï est un beatmaker prolifique, un vidéaste et un cinéphile passionné de culture japonaise. Voilà près de 10 ans que Senbeï produit un Hip-Hop aux sonorités souvent asiatiques et aux textures électroniques. En décembre 2016 il accompli son rêve en partant pour Tokyo. Il y rencontre Dj Kentaro et le MC nippon ShingO2 (générique du manga culte Samuraï Champloo), pousse les portes des clubs les plus déroutants de Shibuya, se perd dans les complexes de jeux d’arcade, assiste à des concerts symphoniques de musiques de jeux vidéos … et trouve le temps d’enregistrer en studio quelques un des meilleurs instrumentistes traditionnels de Koto, Shakuhachi, Shamisen, Niko ou encore Ichigenkin. Ce voyage a donné naissance à L’EP « NIN », préambule à son 4ème album dont la sortie est prévue pour l’automne 2017. La cover de l’EP est signée de la main de l’artiste japonais “Godtail”. « Ce qui me fascine dans le Japon ce ne sont pas les jardins Zen ou le Boudhisme, mais l’univers apocalyptique de Akira, le Japon sombre et dur de Takeshi Kitano et le merveilleux de Kurosawa » Senbeï a collaboré plusieurs années avec Tha Trickaz, fait des arrangements pour Deluxe ou encore composé pour un spectacle du couturier Thierry Mugler.

3:14
3:53
4:06