Thousand

TALITRES
Thousand Thousand est le projet de Stéphane Milochevitch. Passant le début de son adolescence au Texas, il y forge son identité musicale, culturelle et linguistique. Batteur dès l’âge de sept ans, il se tourne ensuite vers divers instruments qu’il s’approprie en autodidacte selon ses besoins d’expression, pour remplir les 4 pistes de son enregistreur à cassettes. Un premier album de folk brut (Arbouse recordings, 2008) dévoile un artiste dont la sincérité et l’authenticité séduisent la critique et ses pairs. Malgré l’absence de promotion, la presse ne tarit pas d’éloge, et le chanteur américain Josh T. Pearson reprend ses chansons sur scène comme sur disque. Si son activité s’étend aux arts plastiques (dessins, conceptions de pochettes, affiches, T-Shirts, …), la musique demeure le mode d’expression privilégié de Stéphane. Son second album l’éponyme ‘Thousand’, produit par Yann Arnaud et Frédéric Lo est le fruit d’une longue et belle épopée (avec, entre temps, une apparition à l’écran et sur la B.O. du film de Christophe Honoré ‘Les Bien-aimés’). Entouré par Olivier Marguerit (basse, clavier chant), Raphaël Séguinier (batterie), Emma Broughton et Maud Nadal (chant), Thousand y dévoile une inestimable collection de perles pop-folk, un songwriting élégant et racé, addictif et soyeux, qui doit autant aux Supremes qu’à Bill Callahan.
Le Tunnel Végétal-Thousand

Le Tunnel Végétal

09/03/2018 Pop

Trois ans après son album éponyme, Thousand (aka Stéphane Milochevitch) revient avec une musique au plus près de l’âme et de singuliers textes en français. « Le Tunnel Végétal », où il a puisé son inspiration, est un couloir du temps, un lieu de matérialisation du fantasme, chez à Tarkovski ou Bioy Casares. Un opus où se croisent images crues, franchise désarmante et humour au vitriol. « Le Tunnel Végétal » recèle de méandres, de boucles, de ‘chansons-mondes’ qui conduisent l’auditeur, sous différents éclairages, à la frontière mouvante du songe et de la réalité. Thousand revisite et déconstruit les formats pop, offrant des compositions, addictives et malicieuses aux structures parfois extravagantes. Un album dont le sens se déploie au fil de textes kaléidoscopiques et de plages d’improvisation. Thousand est le projet de Stéphane Milochevitch. Passant le début de son adolescence au Texas, il y forge son identité musicale, culturelle et linguistique. Batteur dès l’âge de sept ans, il se tourne ensuite vers divers instruments qu’il s’approprie en autodidacte. Un premier album de folk brut en 2008 dévoile un artiste dont la sincérité et l’authenticité séduisent la critique et ses pairs. Si son activité s’étend aux arts plastiques (dessins, conceptions de pochettes, affiches, T-Shirts, …), la musique demeure le mode d’expression privilégie de Stéphane. Après un opus éponyme paru en 2015, « Le Tunnel Végétal » est le second album de Thousand à être édité par Talitres.

1 Salomé qui danse 5:07
2 La vie de mes soeurs 4:03
3 Long Song For Zelda 5:34
Thousand-Thousand

Thousand

08/02/2015 Pop, Folk

Thousand est le projet de Stéphane Milochevitch. Ce deuxième album est le fruit d’une longue et belle épopée (avec entre temps une apparition à l’écran et sur la B.O du film de Christophe Honoré "Les Biens Amimés"). Désormais en formation trio pour le live, Thousand y dévoile une inestimable collection de perles pop-folk, un songwriting élégant et racé qui doit autant à Bill Callahan qu’aux Supremes.

1 The Flying Pyramid 2:51
2 The Kill 3:16
3 To Dance In A Circle Of Fire 4:32
4 The Wave 2:46
5 Eden 4:10
6 A Swallow 3:37
7 The Break Of Day 4:03
8 Song of abdication 4:06
9 The Sea The Mountain The Ghost 3:00
10 The Dark 4:22
11 Regret n remorse 3:26
12 Where The Bluebird Flies 3:33