NOTHIN' BUT

  • Artiste : FLYIN' SAUCERS GUMBO SPECIAL
  • Date de sortie : 23/08/2019
  • Label : ARIANE PRODUCTIONS
  • Site web

Ça commence comme on le souhaite, avec l’entraînant Zydeco train, son riff d’accordéon, ses traits d’harmonica glissés par Benoit Blue Boy et son invitation à danser. Autant se chauffer de suite car il ne sera pas possible de se rasseoir avant la fin du disque. Le deuxième titre Mister bartender montre qu’il faudra compter avec Cédric Le Goff au chant, uniformément brillant sur les six chansons où il prend le micro. Quand il le fait, l’ambiance est soul, façon Nouvelle-Orléans, funky si besoin comme sur Do what you’re supposed to do avec sa guitare à effet et ses cuivres. 

Quand c’est Fabio Izquierdo, c’est le courant zydeco, rock ‘n’ roll du groupe qui s’exprime. Louisiana girl est justement un bon gros rock sudiste façon Creedence Clearwater Revival, porté à la guitare par le nouveau venu Lucas Gautier, sans oublier l’harmonica amplifié de Fabio en fin de morceau. Omniprésent, celui-ci chante et riffe à l’accordéon sur le morceau-titre, distillant une menace sourde renforcée par le rythme entre moyen et rapide. C’est encore Fabio qui est aux commandes du vitaminé Hey tout kelkun, avant que Cédric entame une séquence soul, dont une reprise de High blood pressure qui ne s’imposait peut-être pas. Le titre de clôture est chanté par Lucas Gautier avec une intro calypso jazzy qui se transforme ensuite en ultime chanson à danser.

Zydeco, soul, rock sudiste, blues, rhythm and blues, ce disque est un parfait guide de voyage musical de la Louisiane, des clubs urbains aux marais des bayous en passant par les juke joints postés le long des routes. Tout y est cuisiné avec le meilleur goût et vous donnera envie de danser tout du long. Jamais le Flying Saucers Gumbo Special n’aura autant mérité son nom !

 

  • CLIP OFFICIEL
  • ÉCOUTER